Premier vlog ! Nous adorons partager avec vous nos films mais nous avions envie d’aller un peu plus loin en vous racontant également les dessous de nos tournages, vous parler de notre matériel, partager notre manière de filmer. Pour ce premier épisode, nous avons décidé d’explorer la petite ceinture parisienne, un endroit à l’abandon très facile d’accès et magnifique.


Un lieu à part

La petite ceinture parisienne est un ancien chemin de fer qui fait tout le tour de Paris. C’est un peu notre vieux métro des années 1850. Elle a permis à faire circuler tout d’abord des marchandises puis des petits hommes comme nous.

Elle a été désertée après l’arrivée du métropolitain. On peut y accéder aujourd’hui par quelques entrées cachées. Une petite partie a été aménagée en “jardin”, mais le mieux reste de s’y aventurer par les endroits interdits.

On y marche et traverse les gares abandonnées qu’elle a pu desservir. Les tags sont partout, le street-art en a fait son quartier général. La nature y a repris ses droits aussi. On est dans un autre monde. A quelques pas des bars, cafés, restaurants et magasins de la capitale, une autre vie existe ici.

M. & L., crazy urban explorers.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *