Paris, Paris, Paris.

Nous l’aimons notre capitale. Aujourd’hui, on se balade dans le mythique quartier de Montmartre. Open your little eyes baby.


Une virée romantique

Nous avons parcouru ses ruelles, marché sur ses pavés, flairé son romantisme et son authenticité. La visite a commencé par la place des Abbesses et son mur des “Je t’aime”. Ce mur incroyable est sorti tout droit de l’imagination de Frédéric Baron. On y compte pas moins de 1000 “Je t’aime” inscrits en 300 langues et dialectes sur 40 mètres carrés et 511 carreaux en lave émaillée. On pourrait presque en faire un beau problème de mathématique.

Nos pas nous conduisent ensuite vers la place du Tertre. Les peintres immortalisent les touristes les plus égocentriques (oh on plaisante…). On y retrouve surtout une ambiance conviviale, entre sourires, cafés, bières et chien gentil.

On n’oublie pas de toucher les seins de la statut de Dalida (parait-il que cela porte bonheur). L’artiste a vécu longtemps à Montmartre (et y a perdu la vie, aussi). La villa Léandre et ses maisons au style britannique, les vignes de Montmartre, le café des deux moulins (Amélie Poulain, petite pensée), ont aussi fait partie du voyage.

On espère que notre vidéo vous plaira et que notre hymne à Paris aussi.

Marine & Louis, pour Paris.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *